A propos de nous :

La CRP RATP est un organisme national et autonome de sécurité sociale, chargé de la gestion des affiliés du régime spécial de retraite de la RATP.

Créée en 2006, la CRP RATP compte environ 45 salariés. 

Elle gère près de 45 000 agents en activité et plus de 50 000 affiliés retraités, soit environ 100 000 affiliés au total. 

Elle verse essentiellement des prestations retraite du régime spécial et des prestations dites de coordination et recouvre les cotisations retraite.

 

Elle se situe à Fontenay-sous-Bois, à proximité immédiate de la station Val-de-Fontenay (des lignes A et E du RER) comme de l’A86.

 

Le Secrétariat Général est composé de sept personnes en charge de l’ensemble des fonctions transverses (secrétariat de direction, juridique, ressources humaines, services généraux et contrôle de gestion).

 

A la suite d’une mobilité, la CRP RATP recherche un contrôleur de gestion.

 

Votre quotidien avec nous :

En tant que contrôleur de gestion, placé (e) sous la responsabilité de la secrétaire générale et en lien direct avec le directeur de l’organisme, vous réalisez les activités suivantes :

 

  • Conseiller sur l’atteinte des objectifs de l’organisme au regard des moyens disponible, en réalisant des études d’impact.

  • Elaborer et adapter les outils de pilotage (suivi de la productivité, tableau de bord du comité opérationnel, suivi budgétaire etc…).

  • Suivre les données et les indicateurs relatifs à la gestion vieillesse, en lien avec les actuaires de la Caisse.

  • Fournir à la direction de la Caisse les éléments permettant de répondre aux demandes des différents corps de contrôle (ministères, cours des comptes, Parlement, Cgefi etc…) en matière de gestion vieillesse. 

  • Participer, dans le cadre de la préparation et du suivi de la COG, à la définition des indicateurs de pilotage et contribuer à l’évaluation des résultats.

  • Actualiser la comptabilité analytique et étudier les activités et leurs variations, ainsi que les écarts par rapport aux objectifs ou à des normes.

  • Participer à l’élaboration, à la mise en œuvre et l’évaluation de la politique budgétaire de l’organisme.

 

Vous devrez, entre autres, maîtriser les règles techniques et budgétaires de l’institution (organisme de sécurité sociale), les techniques de comptabilité analytique.

 

Vous devrez savoir synthétiser et analyser des informations comptables, budgétaires et financières, conseiller sur l’optimisation des ressources de l’organisme et identifier les risques financiers et de non qualité d’une situation et préconiser des actions correctrices.

 

Vous interviendrez ponctuellement en Conseil d’Administration et participerez à des réunions de travail avec les Ministères de tutelle et les homologues d’autres organismes notamment.

 

Les activités confiées devront être exercées dans le respect des règles relatives à la sécurité des systèmes d’information et du secret professionnel en vigueur au sein de l’organisme.

 

 

Vos atouts pour réussir :

 

Diplômé (e) d’un BAC + 3 à 5, une expérience professionnelle similaire de 2 ans minimum serait appréciable.

 

Vos compétences :

 

Savoir-faire :

- Faire preuve de rigueur, d’autonomie et de polyvalence

- Développer un esprit d’analyse et de synthèse

- Maîtriser les outils bureautiques

 

Savoir-être :

- Sens du travail en équipe et des relations avec les différents partenaires

- Faire preuve de facultés d’adaptation au changement

- Connaitre les règles du secret professionnel

 

Si vous vous reconnaissez, c’est qu’on « va bien ensemble », alors postulez et rencontrons-nous au plus vite !

 

Pourquoi rejoindre la CRP RATP

Rejoindre la CRP RATP, c'est faire le choix d'apporter votre motivation et votre expertise au service d'un projet collectif et d'un organisme à taille humaine et de donner du sens à votre action.

Être salarié (e) à la CRP RATP, c'est aussi bénéficier d'une mutuelle d'entreprise avec une participation de l'employeur à hauteur de 55%, d'un contrat de prévoyance incapacité et invalidité pris en charge par l'employeur à hauteur de 90% pour la tranche A et à hauteur de 60% pour la tranche B et d'une prime d'intéressement versée en fonction des objectifs atteints sur une année.

En intégrant la CRP RATP vous aurez accès aux œuvres sociales qui prévoient le remboursement sur factures des frais engagés à l'occasion des vacances ou des loisirs (remboursement maximum de 1100 €) et l’octroi de 150 € de chèques cadeaux à l’occasion des fêtes de Noël.

La CRP RATP intègre la Qualité de Vie au Travail pour ses collaborateurs afin de concilier vie privée et vie professionnelle (horaires variables, télétravail).

Vous bénéficiez par ailleurs des prestations d’un restaurant inter-entreprises.

 

Vous travaillez 38h par semaine avec 14 jours de RTT sur l’année.

 

Contact : 

Toute précision sur le poste pourra être obtenue auprès de Madame Saïda VIART, Secrétaire Général au 01 49 74 72 24.

Les candidats doivent adresser un CV et une lettre de motivation, à l’adresse suivante :

[email protected]

 

Vous pouvez aussi trouvez nos offres sur le site lasecurecrute